F a i r y -T a i l : La Guilde sur Jiva

Forum officiel de la guilde Jivalienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La charte de l'Alliance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farle
Rang S
avatar

Messages : 578
Joyaux : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : EQUESTRIA!

Feuille de Route
Culte: Féca
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La charte de l'Alliance...   Ven 12 Juil - 0:22

Les règles de l'alliance doivent être impérativement lu par tout les membres de l'alliance.
Il est notamment très conseillé aux meneurs, bras droits, représentants de guildes de les rappeler, et de les faire lire à tout les membres pour éviter tout écart potentiel de conduite.


I] Concernant le comportement des guildes / membres des guildes dans l'Alliance

1 ) Les guildes restent totalement autonomes concernant leur fonctionnement interne, leurs règles, leur organisation personnelle. Cependant, il va de soit que l'on agresse pas les poneys d'une guilde alliée.
2 ) RESPECT de tous envers tous même vis à vis des abrutis notoires: un peu de standing que diable !
3 ) Non obligation de participer au pvp (défense / attaque) pour les membres de guildes que ça n’intéresse pas. Cependant, vous allez pleinement profiter des bonus apportés par les zones appartenant à l'Alliance, il serait donc bon que ça ne soit pas toujours les mêmes guildes qui s'activent à défendre nos territoires.
Il en va de même pour les défenses de poney. Mais n'oubliez pas qu'une bonne défense s'impacte directement sur l'image de notre alliance.
4 ) Convivialité et bonne humeur (si vous êtes dans votre mauvaise semaine du mois et que vous êtes de mauvaise humeur, évitez de la faire partager aux autres :p).
5 ) Maturité (on évite de faire un caprice de mômes de 5 ans si on a pas pu rejoindre un prisme ou autres). Et en même temps on évite de pourrir une défense de territoire avec un personnage très bas level qui vas causer la défaite du reste du team.
6 ) Implication et communication des représentants des guildes (Faire le lien entre l'Alliance et vos guildes respectives concernant ce qui s'y décide / s'y prévoit / s'y organise, faire le comptage des guildeux, etc..).
7 ) N'oubliez pas que chacun représente l'Alliance, des valeurs et une mentalité commune donc respectez votre blason de part votre attitude.
8 ) Pour les joueurs pratiquant le prêt de compte, si la moindre règle était transgressée, si l'emprunteur ne respectait pas les points décidés au sein de l'Alliance, les sanctions éventuelles retomberaient UNIQUEMENT sur le joueur d'origine. A vous de savoir à qui vous prêtez vos comptes, vous vous portez garant d'eux. Si ils déconnent, c'est vous qui serez sanctionné, et ce, quelle que soit la raison invoquée par l'emprunteur.
9 ) Enfin, la gestion du /a. Là, nous en appelons à votre raison. Et c'est sans doutes là ou vous devrez faire réellement preuve de maturité. Si vous commencez par avoir une discussion privée, il faudra rapidement la finir en groupe, ou en MP. Ont la priorité sur le /a toutes les personnes organisant un quelconque event d'alliance, qu'il soit PvP, PvM, ou RP. Le Rp n'y est pas obligatoire cependant le SMS lui, est totalement proscrit. Donc pas de spam continu de "KI M'XP", ou de demande d'aide continuelle. ( Le jeu est assez ancien pour qu'on trouve des tutos sur tout et n'importe quoi avec n'importe quel moteur de recherche. )
Rien ne vous empêche cependant de lâcher une petite annonce, de temps à autre. Faites preuve de modération.
Une cession du droit à l'expression est disponible pour les meneurs. Ils sont tenus d'agir en conséquence, et de savoir modérer leurs guildeux. ( N'hésitez pas à concéder ce droit après la période d'essai d'un nouveau par exemple! )

II] Concernant les décisions communes à prendre (intégration de nouvelles guildes par exemple)

1 ) Les représentants des guildes seront amenés à voter pour chaque décision importante affectant l'ensemble de l'Alliance, étant portes-paroles de leurs guildes respectives.
2 ) Respect et suivi des décisions prises par vos représentants.
3 ) En cas de membre de l'Alliance n'ayant pas eu un comportement correct vis à vis de ses alliés, des ennemis etc, il conviendra de remonter l'info à un des représentant de l'Alliance ainsi qu'au meneur de la guilde. L'alliance pour qu'elle soit au courant, le meneur pour qu'il gère le problème en interne. Si le cas se reproduisait trop souvent concernant la même personne, l'Alliance aurait alors son mot à dire, chacun étant garant de l'image que nous véhiculerons.
4 ) Au cours des votes d'intégrations des guildes candidates, vous aurez 3 choix de réponse: oui, non, sans avis. Les personnes votant "non" devront apporter une rapide explication du "pourquoi?".

III] Les représentants et leurs rôles

1 ) Chaque guilde désignera au moins un représentant qui fera le lien entre l'alliance et la guilde. Ils seront la voix de leur guilde. Malgré tout, les guildeux qui souhaiteraient s'exprimer lors de demande d'avis, de choix etc ont tout à fait le droit de le faire, quel que soit leur rôle. Ils sont là notamment pour alléger la tâche des meneurs dans l'implication qu'ils ont a fournir pour l'alliance.
2 ) Les représentants sont le lien privilégié entre la Guilde et l'Alliance: à eux de poster les messages importants chez eux, de faire remonter les infos dans un sens comme dans l'autre. Si nous tablons sur la présence de représentant c'est pour avoir une remontée suffisamment efficace et rapide des informations au sein des guildes lorsque une décision est prise. Aux meneurs de juger le nombre de représentant dont ils ont besoin pour que cette remontée soit efficace.
3 ) On part du principe que les représentants qui ont été désignés ont le temps, la motivation, l'envie et les compétences pour tenir ce rôle. C'est la cuisine interne de chaque guilde et le choix de chacun.

Calcul de l'Indice d'une Guilde:

On le sait tous, une guilde de 80 persos peut-être une guilde de 10 potes octo-compteurs. Afin de garder une démocratie juste, nous avons donc décidé de mettre en place un système d'Indice de Guilde.

Les réponses remontées par les représentants des guildes ont un poids se calculant d'une manière assez simple.
Chaque mois, nous compterons le nombre de joueurs actifs ( connectés il y a moins d'un mois -Sauf raison exceptionnelles- ) dans les guildes ( les meneurs/représentants devront se taper ce boulot. ) Les meneurs peuvent décider d'une quelconque discrimination supplémentaire, par exemple en ne comptant pas les membres "A l’essai"

Ensuite, nous additionnerons chacun des nombres obtenus pour chaque guildes, ce qui nous donnera un total des joueurs actifs à travers l'Alliance.
L'indice de Guilde sera alors le pourcentage de votre nombre de joueurs actif en guilde par rapport au total des joueurs de l'Alliance.

Par exemple:

La guilde A à 120 membres mais 45 joueurs actifs
La guilde B à 30 membres, 30 joueurs actifs
la guilde C à 60 membres et 50 joueurs actifs

Sur un total de 210 membres au total, il y a en réalité 125 joueurs actifs.
45 * 100 /125 = 36, l'Indice de la guilde A est donc 36
30 * 100 /125 = 24, l'Indice de la guilde B est donc 24
50 * 100 /125 = 40, l'Indice de la guilde C est donc 40.

La majorité se calcule a 75 % pour éviter tous les choix portant à trop de contradiction. Sans 75% des voix, l'Alliance adoptera toujours une attitude conservatrice.


( Je remercie l'Alliance Utopie, et notamment Ceridwen, qui a écrit une grande partie de cette Charte que j'ai réadaptée à nos besoins. )

_________________
Farle Ingalss
( Aka: Maitre Makarov, Erza Scarlett, Clapotis, Ebrial, Athuya, blasekun )

"Seul le sang permet d'inscrire votre nom sur le parchemin de la légende"
Farle-Ingalss,
pendant un discours.



Dernière édition par Farle le Mer 21 Aoû - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail.fr-bb.com
Punk-ida

avatar

Messages : 63
Joyaux : 4
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi :)

Feuille de Route
Culte: Sacrieur
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Sam 13 Juil - 13:45

J'aurais pas su dire mieux mon Farlou Very Happy

_________________
I'm not breaking down, I'm breaking out (Muse:Hysteria)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo-mystique

avatar

Messages : 188
Joyaux : 1
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 23
Localisation : 29/Finistère

Feuille de Route
Culte: Iop
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Sam 13 Juil - 14:39

Quel grand Homme ce Farle !!!!!

_________________
Il y a des murs qui ne peuvent être franchis simplement par la puissance. Mais il y a bien un pouvoir capable de franchir ces murs, c'est celui des sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/damien.faou
Fyriel



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Mer 17 Juil - 20:20

J'ai bien pris connaissance des règles et les approuve!

Fyriel / Oberts guilde Caol Ila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuego-fire



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Reponse    Mer 17 Juil - 20:43

J'ai lu et J'accepte les termes de charte de l'alliance pour toute la guilde Insolence. Smile
Fuego-fire et sa team , Co-meneur de la guilde Insolence .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyasa



Messages : 2
Joyaux : 1
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Je Valide :)   Jeu 18 Juil - 13:08

Bonjour à tous!

C'est Signé pour ma part.

Meneur de La Guilde Specimen !

Oyasa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lil-Famous

avatar

Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 21

MessageSujet: Validation ;D   Jeu 18 Juil - 13:29

J'ai lu et j'accepte la charte Smile 



Lil-Famous bras droit des C'hwek Sistr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luckyman Akhenera



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 18/07/2013

Feuille de Route
Culte: Enutrof
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 13:32

A pris connaissance de la dite charte le 18 jouillier 643, approuve et signe, au nom de la guilde Akhenera.

_________________
Luckyman - Guilde Akhenera
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue-lagoon



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Tournai, belgique

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 14:10

J'ai lu et j'approuve!


Blue-Lagoon de la guilde d'Insolence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last-Snow

avatar

Messages : 14
Joyaux : 3
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

Feuille de Route
Culte: Crâ
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 15:29

J'ai lu et j'approuve !!!!



Last-Snow des Fairy Tail <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danaxel

avatar

Messages : 10
Joyaux : 1
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 19

Feuille de Route
Culte: Xélor
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 16:13

J'ai lu et j'ai (presque) compris ce qu'il y était écrit Very Happy


Danaxel \ F a i r y - T a i l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmeth

avatar

Messages : 2
Joyaux : 1
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 18:33

Lu et approuvé

_________________
Mesmeth, meneuse des C'hwek Sistr, la guilde qui aime le cidre doux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nevermind

avatar

Messages : 27
Joyaux : 4
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 23
Localisation : bordeaux

Feuille de Route
Culte: Xélor
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 19:15

J'ai lu et approuvé la charte


Nevermindz de Fairy-Tail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchii

avatar

Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 21:05

J'accepte le règlement

Tchii conseillère des C'hwek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenah

avatar

Messages : 2
Joyaux : 1
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Jeu 18 Juil - 21:15

J'ai lu et j'accepte le règlement
(pour le calcul à la fin, la par contre, j'ai moins compris mais c'est pas grave, les maths et moi... xD)

Lilly, bras gauche des C'hwek

_________________
¤Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cette raison qu'on l'appelle le présent¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amen



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Dim 21 Juil - 11:27

Lu et approuvé


Amen, meneur de la guilde : La Horde du neuvième Golgoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyd



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Lun 22 Juil - 16:02

Moi et les membres de la guilde "Kama's Family" certifions avoir lu la charte de l'alliance. Et nous l'acceptons.
C'est un plaisir de faire partie de votre alliance, qui parait joyeuse et bien accueuillante.

Mes cheres Salutations, Hyd'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reagaemandu42



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: yo tous le monde   Ven 26 Juil - 0:19

J'ai lu et approuvé la charte

Very Happy Laughing Le meneur de la "rasta-team"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarah3



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Guilde Insolence   Sam 27 Juil - 19:57

Au nom de la guilde Insolence, j'adhère à la charte de l'Alliance "Voie oubliée du Krosmoz ancien" !
Karmen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
whitedemon-bzh



Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Lun 29 Juil - 17:47

la charte sera respectée (si il y a le moindre soucis ne pas ésiter a /w whitedemon-bzh, Ssousou, ou tooxico-man)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chakwa

avatar

Messages : 17
Joyaux : 0
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Feuille de Route
Culte: Ecaflip
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Mer 7 Aoû - 17:50

Lu et approuvé !

Chakwa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo-mystique

avatar

Messages : 188
Joyaux : 1
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 23
Localisation : 29/Finistère

Feuille de Route
Culte: Iop
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Mer 7 Aoû - 18:13

Lu et approuvé.

Néo.

_________________
Il y a des murs qui ne peuvent être franchis simplement par la puissance. Mais il y a bien un pouvoir capable de franchir ces murs, c'est celui des sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/damien.faou
koutchinette

avatar

Messages : 1
Joyaux : 0
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 32
Localisation : brakmar devant son enclos

MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   Mer 14 Aoû - 10:25

lu et approuvé par la bmi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La charte de l'Alliance...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de l'Alliance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F a i r y -T a i l : La Guilde sur Jiva ::  Salle Principale :: Ambassade-
Sauter vers: