F a i r y -T a i l : La Guilde sur Jiva

Forum officiel de la guilde Jivalienne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Constitution [A lire obligatoirement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farle
Rang S
avatar

Messages : 578
Joyaux : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : EQUESTRIA!

Feuille de Route
Culte: Féca
Personnages à Disposition:
Cercle de Puissance:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Constitution [A lire obligatoirement]   Mer 28 Mar - 17:40

Constitution:


Fairy Tail se veut agréable au quotidien et donner un aspect détendu aux autres joueurs; il faut donc un cadre minimum afin d'éviter tout débordements. Cette constitution, modifiable par le meneur a tout moment si les expériences future lui dicte des précisions à apporter dans
règles, a pour but d'être le cadre de cette guilde.


Article 1:

-Une écriture CLAIRE et LISIBLE est primordiale. Que serait-ce texte si il était écrit en SMS? Que ce soit pour communiquer en canal de guilde ou devant les autres joueurs ( se référer a l'article 2 ), l'effort demandé pour quelques lettres de plus rend les choses tellement plus agréables.

Article 2:

-Dès l'instant que vous portez le Blason de Fairy Tail, vos actions seront pris aux yeux du monde aussi en son nom; ainsi nait la réputation d'une guilde.
-Le respect d'autrui est une base fondamentale. Soyez fier de porter ce blason, respectez-le, en vous montrant digne de le porter.
-Accessoirement, le SMS quand vous communiquez en Canal noir, est lui aussi proscrit (A moins que ce soit un délire sur l'instant avec quelqu'un d'autre, nous refusons d'avoir une réputation de membres écrivant SMS)

Article 3:

-Fairy Tail est une guilde au sens propre du terme. Ses membres se doivent un respect mutuel, et une entre-aide dans les limites du raisonnable.
-Personne n'est dedans pour servir de banque, tout comme personne n'est dedans pour aider continuellement les plus faibles; mais le soutient de chacun reste une valeur trop négligée, ainsi, partir de temps en temps entre nous peut être appréciable.
-Défendre ses compagnons de guilde lorsque d'autres personnes viennent poser quelques problèmes est aussi important: On ne laisse pas ses amis au dépourvu, cependant, la justice prime. Pondérez, et calmez le jeu. Nous ne somme pas là pour des guerres insipides.
-L'activité forum n'est certes, pas  une priorité. En revanche les recrues de la guilde découlent de vos votes en tant que guildeux, par vos "Pour", et vos  "Contre" sur les nouvelles candidatures. Il est donc logique de vérifier si une nouvelle candidature n'a pas été postée assez régulièrement. ( Une fois tous les trois jours suffit )
-Pourquoi argumenter le pour ou le contre d'une candide ?
Nous demandons qu'a chaque réponses de la part d'un des membres sur une candidature (même d'une candidature bâclée) d'argumenter, ne serait-ce qu'un minimum, pour expliquer à la personne et même à la guilde votre point de vue sur les candidats. ( Que ce soit en "Pour" ou en "Contre", donc.) Il semble évident qu'un simple "Contre" ( par exemple ) n'est pas constructif, dans le sens ou il n'apporte rien de plus concret.
Cela permettrait également de laisser une véritable deuxième chance aux joueurs déjà refusé une première fois.
Article 4:

-Toute infraction à une règle primaire de cette constitution pourras faire l'objet d'une remise en question de votre présence au sein de la guilde.
-Tout jugement effectué sera fait en concertations de la majorité des bras droits et du meneur afin de pondérer une décision.
-Aucune décision concernant l'expulsion d'un membre ne pourras être prise sans cette condition.

Article 5:
Les rangs et leur évolution:
Évolution des rangs:
 
Article 5.Bis:

-Pour ce qui est de l'utilisation des percepteurs; les membres pouvant protéger un percepteur lors de son agression SE DOIVENT DE LE FAIRE; même si en face il y a un surnombre d'attaquants. Ça ne coûte pas grand chose, et ça permet de véhiculer une bonne image de notre guilde. En revanche nous ne sommes pas là pour faire de la défense continuelle.

/!\ Cela peut sembler peut-être un peu extrême, mais pour défendre un poney, si par exemple vous êtes dans un donjon ( En solo uniquement, uniquement avec vos comptes ); venir donner un coup de main en abandonnant avec un perso peut sauver une vie. C'est quelque chose que je n'hésite jamais à faire personnellement; et je crois que chacun peut en faire autant /!\

-Si vous posez un percepteur, assurez vous de pouvoir le retirer avant votre déconnexion, vous aurez au moins l'assurance de récupérer ce qu'il a collecté.
-Dans le cas contraire, les membres de la guilde ayant les droits peuvent se permettre de retirer à votre place si le nombre de percepteur maximal est atteint.
-Aussi, la relève du percepteur peut être effectuée si son stock est pleins afin d'éviter d'être harcelés pour de la défense percepteur. (Par exemple, un percepteur en donjon bouftou se fait assez souvent attaquer. Si c'est trop régulièrement vous êtes libre d'aller le ramasser) Dans ce cas précis, avant de retirer un percepteur, la personne se doit de faire une petite demande express aux autres membres de la guilde présents sur l'instant. (Et de garder en réserve ce qu'avait obtenu le percepteur pour le propriétaire, un screen si possible)

Bip:
Afin de vérifier que vous ayez bien lu la Constitution, veuillez ajouter a votre candidature la phrase suivante: "Toutes des salopes, sauf mamie, parce qu'elle peut plus. Mais qu'est-ce qu'elle aimait ça!". Sans ça, la candidature sera tout simplement inutile. Merci pour votre compréhension.


Article 6:

-Toute absence prévue devrait être notifiée aux autres membres de la guilde, entre autres via le Forum.
-Dans le cas d'une absence imprévue, il serait sympathique d'avertir au possible, ne serait-ce qu'un membre afin que l'on sache que vous n'êtes pas mort.
-Dans le cas contraire, un membre absent plus de trois semaines se voit attribuer le statut de "Déserteur". ( Il récupérera néanmoins son statut d'origine à son retour )
-Si la guilde venait à manquer de place pour les nouvelles recrues, les plus anciens déserteurs seraient alors les premières cibles d'exclusion de la guilde pour faire de la place.
-Toutefois, si une ré-intégration de la guilde est souhaitée, elle peut se négocier, mais avec de bonnes explications...


Article 7:

-La délation n'est pas une chose nécessairement mauvaise. Pour le bien de la guilde, il est préférable de se séparer des membres n'ayant pas "compris" le sens de cette constitution. Assister à une démonstration de malhonnêteté, méchanceté gratuite, de la part d'un des membres sans réagir et lui montrer ses torts, c'est le soutenir. Nous ne soutenons pas cette manière d'être, ni ne désirons de membres qui entacheraient l'honneur des nôtres. ( Il en va de votre honneur, comme de celle de vos amis en guilde. )
-Si une personne pose problèmes et que vous voulez reporter la chose, il faut contacter le meneur ou l'un de ses bras droits, et lui donner un maximum de Screens de ce qui s'est passé. ( Si besoin d'aide, nous pouvons vous expliquer comment faire. )
-Plus explicitement: nous ne sommes pas là pour jouer au flics, mais nous ne pouvons tolérer de fauteur de troubles au sein de la guilde.
-Pour éviter une diffamation en publique, nous demandons à ce que les Screens soit envoyés en privé.


Dernière édition par Farle le Ven 29 Juin - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail.fr-bb.com
 
Constitution [A lire obligatoirement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation obligatoire : A lire obligatoirement
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» A LIRE OBLIGATOIREMENT : Règles et Organisation de la section PVP
» Comment se présenter (à lire obligatoirement)
» À lire obligatoirement avant de poster ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F a i r y -T a i l : La Guilde sur Jiva ::  Salle Principale :: Tableau d'Affichage-
Sauter vers: